Jean-Pierre VOLFIN est avocat inscrit au barreau de Tarascon depuis le 20 décembre 1973.


Titulaire d’un DES en Droit interne et européen des Affaires, obtenu à l’IDA d’Aix en Provence, il a débuté sa carrière au sein du cabinet du Doyen Adrien DAGRAN, puis a rapidement fondé son propre cabinet en 1978 en association avec Henri DOUTRELEAU,  descendant d’une lignée de juristes et d’avocats depuis l’Ancien Régime.


Depuis plus de 30 ans  il s’est forgé une expérience solide dans quasiment tous les domaines du Droit, ce qui lui a valu de rencontrer de nombreux acteurs de la vie économique locale et de  tisser un réseau relationnel qui vient renforcer ses compétences techniques.

 
Anticipant les réformes qui ont modifié la profession (loi Badinter, fusion avec les Conseil Juridiques, modification de la carte judiciaire, suppression des Avoués, réforme de la procédure  devant la Cour d’Appel etc…), Jean-Pierre VOLFIN, afin d’offrir à la clientèle les services d’une société pluridisciplinaire, a constitué un cabinet sur le modèle des « law firms » anglo-saxonnes auquel collaborent parfois d’autres professionnels tels que notaires, comptables ou universitaires.


De plus, la maîtrise par certains de nos collaborateurs de l’anglais juridique et de l’espagnol nous permet également d’étendre nos activités et de pouvoir défendre les intérêts de nos clients à l’étranger.


Le siège social est situé au cœur de la ville romaine d’Arles, Place du Forum, emplacement stratégique qui permet d’être au centre de la région PACA et de pouvoir couvrir tout le sud de la France.


Enfin, Clémentine VOLFIN est installée à Marseille ou elle est inscrite au barreau depuis le 30 Janvier 2003.