Acquérir un bien par le biais d’une vente judiciaire à Arles, en Camargue, dans la région des Alpilles et sur la Côte d’Azur

La vente judiciaire désigne la vente aux enchères d'un bien immobilier devant un tribunal de grande instance, sous le contrôle d’un Juge. Elle est publiée dans les journaux d'annonces légales de la collectivité concernée et porte sur les propriétés saisies par la justice pour rembourser les dettes d’un débiteur. Ces ventes offrent parfois des opportunités très intéressantes pour acquérir des biens inédits  à un prix très intéressant, à Arles, en Camargue, dans les villes et villages des Alpilles ou encore sur la Côte d’Azur.

Comment se déroule une vente judiciaire ?

Une vente judiciaire est ouverte à tout public. Toute personne intéressée peut  se porter acquéreur et enchérir, mais uniquement avec le concours d’un avocat. Le dernier enchérisseur remporte la vente, et sera déclaré adjudicataire, à condition qu’aucune surenchère ne se présente dans les 10 jours. Appelé « ventes par adjudication », ce mode d’acquisition peut se révéler particulièrement intéressant. Il n’y a pas de frais de notaires à payer,  l’adjudicataire devra régler outre les honoraires de l’avocat qui poussera les enchères pour lui,  les  taxes et droits, dont le montant s’élève à environ 10 % du montant de la vente.

Profiter d’une vente judiciaire pour devenir propriétaire à Arles, en Camargue, dans les Alpilles, en Crau et sur la Côte d’Azur

Les  ventes judiciaires  sont souvent de bonnes occasions à saisir.  Avec le concours du cabinet d’avocats Volfin  Associés  vous pourrez réaliser de très bonnes affaires.